Recherche

Évènements à venir

Il y a 15 évènements à venir - Page 1 / 2

SPECTACLES ANNONCÈS

 

 

logo1logo1

 

LES SPECTACLES PROGRAMMÉS

(Troupes FNCTA Comité Départemental du VAR)

LES FESTIVALS
23
Aoû
2022
21:00
mardi 23 août 2022 21:00
festival sous le noyer Le Muy
Alex et Juliette, un couple à la ville comme au théâtre, répètent une scène de ménage devant leur ami Bernard et son assistante Eva. Bernard ne trouve pas avec ses comédiens la bonne tension scénique et théâtrale. Alex propose à Bernard de venir, comme une sorte de conseillé conjugal, assister à ses problèmes amoureux avec Juliette et à vivre leur propre vie sur scène devant les spectateurs. Bernard y trouve la théâtralité parfaite dans une succession de quiproquos, de couples infidèles, de claquements de portes, revisitant ainsi tous les codes du théâtre de boulevard.
26
Aoû
2022
21:00
vendredi 26 août 2022 21:00
Domaine Régis Frères Vidauban
Une pièce de haute mer, une pièce d'un noir lumineux.. Dans son hôtel à moitié ouvert,...à moitié fermé...Dudu entretient son zinc,son étincelle de vie dans ce désert gris, où dérive Gaby le pêcheur qui n'aime pas le poisson, ou se bat Lili avec son caractère bien trempé. Quand débarque Magali avec sa valise qui ne semble pas contenir grand-chose... Ces quatre personnages vont partager un moment d'humanité dans cette aventure tendre, drôle et triste à la fois, entre rires, silences et bourrasques.
27
Aoû
2022
21:00
samedi 27 août 2022 21:00
Espace Fontvieille - Chemin de Fontvieille - 83840 La Martre
Affaibli par son récent veuvage, Andouard d’Estillac, brillant académicien et auteur à succès, se trouve en manque d’inspiration pour écrire son prochain roman. Sa fille Hélène, récemment entrée dans les ordres, décide alors de lui suggérer les services d’une aide-ménagère pour soulager et égayer son quotidien. C’est ainsi que déboule l’étonnante Agnès, gouailleuse et impertinente, qui va effectivement chambouler la vie de l’écrivain au point de la transformer en une croustillante aventure pleine de rebondissements.
14
Sep
2022
20:30
mercredi 14 septembre 2022 20:30
Salle Félix MARTIN - Saint Raphaël
Voyage en ABSURDISTAN est une comédie, composée de plusieurs courtes pièces de R.DUBILLARD, G.FOISSY et J.M RIBES. Elle vous propose un périple à la fois déraisonnable et drôle contraire au sens commun. Elle vous fera goûter à l’insensé et vous montrera des situations aberrantes où l’individu est englué dans ses sottises et les inepties de notre monde. Un voyage au cœur du théâtre de l’absurde. Absurde ! Vous avez dit absurde ? Mais c’est absurde !
17
Sep
2022
17:00
samedi 17 septembre 2022 17:00
THEATRE MARELIOS LA VALETTE DU VAR
Texte et mise en scène de Francine Di Mercurio, Assistanat à la mise en scène : Patrice Godde, Décors : Eric Marro Avec, dans l’ordre d’entrée en scène: Milena Annaloro, Patrice Godde, Francine Di Mercurio, Guy Placé et Joëlle Schwartz. Durée : 1h 15 – Tout public Lors d’une exposition sur les luttes des femmes à travers l’histoire, le gardien du musée va avoir des déboires puisque les œuvres du musée se réveillent... Et notamment Olympe de Gouges qui écrivit la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne en 179. Le titre énigmatique de la pièce Paranoïa reformatoria vient du nom que les médecins ont donné à la « folie réformatrice » des femmes pendant et après la Révolution française. Une comédie rythmée et pleine d'humour qui retrace et donne à penser l'évolution de la place des femmes dans la société.
24
Sep
2022
20:30
samedi 24 septembre 2022 20:30
Meoune salle Beaulieu
Devant se rendre à un dîner auquel ils ne veulent au fond pas aller, Pierre et Clotilde prennent une décision : faire le ménage dans leurs amitiés usées. Ils organiseront des dîners d’adieu, mélange d’hommage et de délivrance, pour ces amis qui vont disparaître de leur vie. Leur première victime : Antoine Royer. Mais, entre un Pierre un peu lâche et velléitaire, une Clotilde imprévisible et cet ami pour le moins curieux, rien ne se passe comme prévu…
28
Sep
2022
20:30
mercredi 28 septembre 2022 20:30
Théâtre du Rocher - 83130 LA GARDE
Programmation 2022 - 2023 : les mercredis 28 septembre 2022, 12 octobre 2022, 9 novembre 2022, 11 janvier 2023 et 8 février 2023. Si vous désirez candidater, cliquer sur le lien ci-dessous.
29
Oct
2022
20:30
samedi 29 octobre 2022 20:30
LA VALETTE - Espace Pierre Bel
« La légende d'une vie » aborde l’intime et l’existentiel en évoquant la construction de l’identité ou la difficile libération de la parole autour du culte du secret dans les familles. Tout le génie de Zweig est de glisser du vaudeville classique à la pièce métaphysique sur la création. Quatre personnages vont se croiser : Léonore Franck, veuve du célèbre écrivain Karl Amadeus Franck, leur fils Friedrich, Bürstein, biographe du maître et Maria Folkenhof, mystérieuse femme qui s’avère être l'amour d'enfance du grand écrivain, celle à qui il a écrit des dizaines de pièces enflammées et dédié une pièce de théâtre que tout le monde croyait jusqu'alors perdue. Or cette femme détient les lettres et le manuscrit... Depuis la mort de l’écrivain, sa veuve, ainsi que le biographe, ont maquillé la réalité. Friedrich, jeune auteur écrasé par l’image d’artiste national de son père, va découvrir que l’histoire de celui-ci a été traversée d’amours et de haines, de pauvreté et de succès. Quand Bürstein se repent, la légende de l'écrivain s'effondre, mais pour donner naissance à la véritable histoire d'une vie et d'un amour passionné… HORAIRES ET TARIFS SERONT CONFIRMES ULTERIEUREMENT
05
Nov
2022
15:00
samedi 5 novembre 2022 15:00
Pôle culturel Chabran, DRAGUIGNAN
Cie Le théâtre du Paradoxe Texte et mise en scène de Francine Di Mercurio, Assistanat à la mise en scène : Patrice Godde, Décors : Eric Marro Avec, dans l’ordre d’entrée en scène: Milena Annaloro, Patrice Godde, Francine Di Mercurio, Guy Placé et Joëlle Schwartz. Durée : 1h 15 – Tout public. Lors d’une exposition sur les luttes des femmes à travers l’histoire, le gardien du musée va avoir des déboires puisque les œuvres du musée se réveillent... Et notamment Olympe de Gouges qui écrivit la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne en 1791. Le titre énigmatique de la pièce Paranoïa reformatoria vient du nom que les médecins ont donné à la « folie réformatrice » des femmes pendant et après la Révolution française. Une comédie rythmée et pleine d'humour qui retrace et donne à penser l'évolution de la place des femmes dans la société.

Propulsé par iCagenda